Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

SSR NUTRITION - OBESITE

Pésentation du nouveau service

SSR NUTRITION - OBESITE

Le SSR Nutrition Obésité accueille des patients souffrant d’obésité (adultes, ados, enfants) et ayant un IMC supérieur à 30. Les patients ne dorment pas sur place.

Le jeune patient est accueilli sur un plateau technique dédié à son âge, au 33-35, rue Maréchal Leclerc 63000 CLERMONT FERRAND ( à côté de la maison des sports)

~~Prise en charge des patients de moins de 16 ans:

Les consultations se déroulent essentiellement le mercredi après-midi (pour les enfants jusqu’à 16 ans). Lors de la 1ère consultation les jeunes patients et leur parent sont reçus par :

- Le pédiatre (1h)

- L’infirmière de liaison (1h)

- Le diététicien (1h) afin d’établir un bilan et diagnostic de son obésité.

Le suivi s’effectue toutes les 2 à 3 semaines par un binôme de professionnels (2h à chaque fois), puis le jeune patient intègre un programme d’Education Thérapeutique du Patient adapté à son âge et à son historique pondéral. Il vise à renforcer les compétences pour prendre en charge sa maladie et améliorer sa qualité de vie.

~~Prise en charge des patients de plus de 16 ans:

Pour les jeunes patients âgés de plus de 16 ans, on bascule sur la pries en charge adulte qui est quasi-similaire à celle des moins de 16 ans mais pour qui les rendez vous peuvent être pris n’importe quel jour de la semaine, du mardi au vendredi.

Ces consultations sont prises en charge à 80% par la SS, les 20% pouvant être pris en charge par la complémentaire du patient.

Avant la prise de rendez-vous, un document remis par nos soins doit être rempli par le médecin traitant et accompagné d’un courrier avec les antécédents médicaux du patient. Pour de plus amples informations, merci de contacter la coordinatrice Madame Charlotte GOUHIER LOUBET au 04 73 14 85 87 ou par mail : charlotte.gouhier-loubet@ugecam-alpc.fr

Tag(s) : #Santé

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :