Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.drogues-info-service.fr/Tout-savoir-sur-les-drogues/Se-faire-aider/Les-Consultations-jeunes-consommateurs-CJC-une-aide-aux-jeunes-et-a-leur-entourage#.Wd26A3ZpGM8

 

Les permanences ont lieu un lundi par mois au relais santé de Thiers rue Saint-Exupéry.

Les prochaines dates sont : 16 octobre, 6 novembre, 18 décembre.

Ce sont des entretiens sur rendez-vous.

Les rendez-vous peuvent être pris au 04.73.34.74.80 auprès de Mme BRABANT.

 

Les consultations jeunes consommateurs concernent :

les jeunes de 12 à 25 ans ayant des questions ou des problématiques autour d’une conduite addictive (avec ou sans produits) et à leur entourage (parents, enseignants, éducateurs, famille, …).

L’objectif de ces consultations est d’accueillir des jeunes consommateurs en questionnement sur leur consommation, ainsi que leur entourage. Le principe est de faire le point, éventuellement de proposer une aide, avant que la consommation ne devienne problématique.

Toutes les problématiques d’addiction peuvent être abordées dans ces lieux : l’usage d’alcool, de cannabis, la pratique de jeux vidéo ou de l’utilisation d’Internet.

Des lieux ouverts et confidentiels

Présentes dans la quasi-totalité des départements français, ces consultations proposent un accueil gratuit et confidentiel.

Les jeunes peuvent s’y rendre seuls ou accompagnés de leur parent ou d’un proche. Les parents peuvent également être reçus avec ou sans le jeune concerné.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :