Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout savoir sur le bon usage du téléphone portable

Voici quelques conseils pour utiliser au mieux ton portable

- téléphoner avec une oreillette:

En téléphonant avec une oreillette (filaire ou bluetooth, sans fil), on éloigne le téléphone de la tête. C'est un moyen efficace de réduire son exposition aux ondes au niveau de la tête.

- privilégier les sms:

En utilisant des SMS pour communiquer, on réduit l’émission d’ondes de son téléphone.
En effet, pour envoyer un SMS, le téléphone se « connecte » à l’antenne relais la plus proche uniquement le temps d’envoyer le message. Pendant une conversation, le téléphone se connecte à l’antenne relais la plus proche et renouvelle régulièrement la connexion, surtout en déplacement. Le niveau d’émission d’ondes est donc plus important.

Par ailleurs lorsqu’on envoie un SMS, le portable est éloigné de la tête.

- ne pas téléphoner dans les zones de mauvaise réception:

Moins la couverture du réseau est bonne, plus votre téléphone émet d’ondes pour maintenir la conversation. Il est donc recommandé de ne pas téléphoner dans les zones où la réception n’est pas bonne : parkings souterrains, ascenseurs, lieux confinés… Vérifiez le nombre de barrettes sur votre téléphone, il indique la qualité de couverture du réseau.

- éloigner le téléphone de la tête juste après numérotation:

Pour limiter l’exposition aux ondes au niveau de la tête, vous pouvez prendre l’habitude de ne pas approcher le téléphone de votre oreille dans les secondes qui suivent la numérotation.
En effet, c’est lors de ces premières secondes que l’émission d’ondes est la plus forte pour rechercher l’antenne relais la plus proche. Le niveau d’émission d’ondes se stabilise ensuite.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :